Euro Truck Simulator 2 : Sept ans d'Euro Truck Simulator 2
■ Posté le 19/10/2019 par Mel85 dans ETS 2 ■
Bonsoir à tous ! Aujourd'hui est un jour spécial pour Euro Truck Simulator 2.
En effet, il y a sept ans jour pour jour, SCS Software célébrait la sortie d'ETS 2. Sept ans, déjà ! Pour l'occasion, Pavel Sebor, lui-même a rédigé un article et il a même décidé d'appliquer une remise sur tous le catalogue Steam du jeu... L'article étant bien assez long, je ne vous retiens pas plus longtemps et vous laisse en prendre connaissance. Bonne soirée
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ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
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Bonjour les amis, Pavel ici présent, c'est un article un peu personnel que j'ai décidé d'écrire aujourd'hui, qui n'avait pas été planifié dans notre calendrier du blog. Permettez moi de retrouver mon ancien rôle pour une journée, j'écrivais les nouvelles du blog, tout seul, dans les premières années de celui-ci. Les temps changent, maintenant nous avons une équipe très compétente qui s'occupe de la communication avec notre communauté de fans.
Il y a sept ans, notre jeu Euro Truck Simulator 2 est sorti sur le site officiel et en édition boîte dans plusieurs pays. Nous avons fait beaucoup de chemin depuis la sortie du jeu. En fait, nous sommes sur cette route depuis bien plus longtemps, avec le tout premier jeu de simulation de camions développé par SCS Software, sorti en 2002 ! Cela représente une grande partie de la vie de l'équipe de base qui travaille encore sur nos jeux aujourd'hui.
Sept ans après sa sortie, ETS 2 est toujours d'actualité, et en fait, c'est l'un des jeux les plus joués sur Steam, comme vous pouvez le vérifier ici dans les Stats Steam. Une communauté incroyable s'est réunie autour de nos jeux, peut-être la plus forte du genre conduite / course / simulation sur PC, comme vous pouvez le voir, par exemple, sur ce graphique des comparaisons du nombre de joueurs du Steam Charts.
Nous sommes très fiers de nos résultats. Mais nous sommes également impressionnés par ce qui nous attend : il y a encore tant de travail à effectuer pour transformer nos jeux de camions en simulateurs ultimes. Et c'est ce que nous avons l'intention de faire. Nous sommes immensément reconnaissants envers notre merveilleuse communauté pour son soutien continu dans notre quête, vous êtes fantastiques, merci.
Notre équipe s'est agrandie au fil des ans. Il y a sept ans, SCS Software comptait moins de 20 personnes. A ce jour, nous sommes plus de 170 à travailler dans notre bureau de Prague, avec un réseau stable d'indépendants disséminés dans le monde entier, ce qui nous amène à plus de 200 ! Tout ce talent et ce dévouement sont concentrés sur l'amélioration et la croissance de nos simulations, même s'il est juste d'admettre que l'incessante progression et la complexité de la gestion d'une grande équipe est toujours un défi pour nous, afin d'atteindre enfin le pic de productivité que nous visons.
Aujourd'hui, nous avons tweeté un petit message mentionnant l'anniversaire du jeu, et comme j'ai lu les réactions souvent émotionnelles, je suis devenu plutôt sentimental, et j'ai finalement décidé que je devais simplement écrire une sorte de réaction. (J'essaie de trouver le temps de suivre nos réseaux sociaux tous les jours, je passe au peigne fin une grande partie de vos commentaires et réactions, jour ouvrable ou week-end.)
J'ai parcouru beaucoup d'anciens messages sur le blog, me rappelant tant de marches que nous avons franchies tout au long de la route : les signatures d'accords de licences avec tant de frabricants d'équipements, notre tout premier DLC, la sortie d'American Truck Simulator, qui a impliqué une cinquantaine d'amployés puis une centaine, le déménagement dans un bureau plus grand, puis dans un espace encore plus grand quelques années plus tard, les premiers pas de World of Trucks qui a encore tellement de promesses, nos voyages dans les salons de l'industrie du jeu et de l'industrie du transport (notre équipe SCS sur la route est en ce moment-même à la PGA de Poznan, en Pologne, pour montrer nos prochains DLC aux joueurs Polonais), les divers événements dont le Pink Ribbon Charity qui se poursuit et au cours duquel notre communauté a montré tant de générosité... C'est incroyable tout ce qu'il s'est passé, et nous sommes toujours là, plus forts que jamais. Je vous en remercie.
Vous pouvez peut-être vous joindre à moi pour un petit voyage dans le temps... et cliquer sur le lien suivant pendant que je lis les articles du mois d'octobre 2012, quand Euro Truck 2 est sorti. Les préparatifs, les attentes, la sortie... Le tout premier exemplaire a été vendu sur www.eurotrucksimulator2.com à un joueur Néo-Zélandais. Nous avions célébré la vente de deux milles copies numériques du jeu en moins de 24 heures après sa sortie (le DLC le plus récent, Beyond the Baltic Sea, a atteint plus de trente-neuf mille copies le premier jour, uniquement sur Steam !). Nous avons commencé à entendre les commentaires de fabricants de camions qui n'étaient pas prêts à nous écoter jusque là. Le bon vieux temps.
Aujourd'hui, des dizaines de millions de personnes ont joué à nos jeux, qui ont parfois changé leur vie, et ont influencé leur choix de carrière, ou tout simplement en devenant un passe-temps pour elles. La communauté des fans de notre jeu est fantastique, j'adore la voir grandir.
Ce jour, sur un coup de tête, j'ai décidé de faire quelque chose d'inédit, peut-être controversé. J'ai rapidement constitué un ensemble Steam très volumineux contenant tous les DLC du jeu de notre catalogue Steam, et j'ai appliqué un rabais uniforme de 77% sur l'ensemble, vous savez 77% pour ces 7 ans ;), y compris les tous derniers. Le prix total n'est peut-être pas si accueillant pour un nouveau venu dans le genre, mais pour les joueurs de longue date possédant la plupart de nos contenus, c'est peut-être une chance unique de compléter leur bibliothèque et d'obtenir tous ce que nous avons publié jusqu'ici pour ETS 2 et ATS, incluant quelques jeux antérieux encore intéressants. Cette aubaine est excellente, surtout pour les nouveaux DLC, une telle offre peut ne pas se produire avant des années. Je ne garderai ce pack que pendant 24 heures, il n'est annoncé nulle part ailleurs qu'ici, en guise de remerciement pour nos fans les plus fidèles.
Le voici : https://store.steampowered.com/bundle/1972/SCS_Software_Bundle/ [Edit du 21/10 : La promo est désormais terminée]
J'espère que vous vous amuserez encore avec nos jeux dans sept ans !
Très sincèrement,
Pavel Sebor, CEO, SCS Software
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